Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux rédigées par les correspondants du réseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                               
Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog   Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18                                 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 06:21

Le site internet est spécialisé dans le traitement de l'actualité relative au football.

Le « chabba », qui dans un langage populaire propre aux camerounais signifie «le derrière ou le fond, vient de se trouver un espace d'expression grâce au football sur la toile. www.lechabba.com, est un site crée par de jeunes camerounais pendant l'année en cours. Les tenants de ce site se limitent au traitement de l'actualité du football au Cameroun, en Afrique et dans le monde. Sur sa page d'accueil, les nouvelles des clubs et des joueurs camerounais défilent. Séquences de matches de l'équipe nationale du Cameroun, logos des différentes équipes des championnats de Mtn élite one et Mtn élite two, ou encore celui de la dernière coupe du monde Afrique du Sud 2010, bref, le site est un régal pour les amateurs d'images et de photos.
En arrière plan du fond noir de ce site, l'on aperçoit des personnes vêtues en tenues de sport aux couleurs nationales (Vert-Rouge-Jaune), ce qui laisse deviner qu'il s'agit des supporters des lions indomptables.

Aussi, l'image d'un ballon arborant les mêmes couleurs nationales est visible devant ces supporters où plus loin, on peut lire le nom Cameroun.
Dans ce traitement de l'actualité relative au football, le site accorde ses premières pages à l'actualité locale. Ainsi, sur sa première page, www.lechabba.com fait un zoom sur le salaire du goléador camerounais Samuel Eto'o, en indiquant que ce dernier figure parmi les joueurs les mieux payés en d'Europe. « L'attaquant camerounais de l'inter de Milan, Samuel Eto'o, est le footballeur africain le mieux payé en championnat d'Italie. Selon une étude publiée dans la presse italienne, il est, avec un revenu de 8 M€ annuels, le deuxième footballeur le mieux payé du Calcio, loin devant les autres africains du Calcio à l'instar des joueurs Algériens Abdelkader Ghezzal (Bari), Mourad Meghni (Lazio) et Hassan Yebda (Naples), dont la rémunération ne dépasserait pas les 600 000 euros chacun », peut-on lire sur le site.

S'agissant de la Can U17, le site informe ses visiteurs du mécontentement de l'équipe du Lesotho relatif aux séances d'entraînements. « La sélection du Lesotho a protesté mercredi dernier auprès des autorités du Cameroun du terrain d'entraînement qui lui avait été alloué. Cet espace était pour qu'elle se prépare pour la rencontre retour de la Can U17, face aux Lions Indomptables », indique le site.
Quant aux informations relatives à l'actualité internationale, elles sont présentées sous formes brèves sur le site. Leur traitement est en effet moins détaillé que celui des informations concernant le Cameroun. Notons cependant que le site est disponible pour toute personne qui voudrait devenir abonnée. Des informations aux conditions d'abonnement sur cette tribune sont d'ailleurs disponibles sur la page d'accueil.

Josiane Afom (stagiaire)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à proposde notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS                                                                                                                                                                          La photo du mois affiche les outils TIC

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par orange money-mobile money
au 677695618 ou au 698506870

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact