Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux redigées par les correspondants du reseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                                
Pour  tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog
Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18

 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 20:55

Prévu pour être lancé le 21 janvier dernier, les activités de Eto’o télécom, entreprise du capitaine des Lions indomptables camerounais Samuel Eto’o Fils ont été différé au calendrier Grec.
Lancé à grand renfort de promotion, les promoteurs d’Eto’o télécom, présentaient l’entreprise du capitaine des lions indomptables de football, comme étant le troisième operateur de téléphonie mobile au Cameroun.

Le 22 décembre dernier, Samuel Eto’o Fils et Charles Gueret respectivement Administrateur directeur général et Directeur général d’Eto’o Telecom, promettaient des prix défiant toute concurrence et affirmaient qu’avec « Set mobile » le premier service d’Eto’o télécom, témoignait « de sa (Samuel Eto’o Fils) volonté d’apporter une alternative aux offres existantes en matière de téléphonie mobile et affirmer sa volonté d’investir au Cameroun et en Afrique pour le développer le secteur des Tic ». En peut de mot, que « Set mobile » devait être un opérateur téléphonique au même titre que Camtel, Mtn, et Orange.

D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Agence de régulation des télécommunications (Art) a remis au travers d’un communiqué les pendules à l’heure. L’entreprise du capitaine des Lions indomptables du Cameroun n’est pas un operateur du mobile. Au contraire, une entreprise spécialisée dans l’exploitation des bonus des trois operateurs déjà installés que sont, Orange, Mtn et Camtel mobile. En un mot, « Set mobile » est un call-box.

D’abord, le régulateur des télécommunications s’étonne de la tournure que prend la promotion de « Set mobile », d’un des produits d’Eto’o télécom. « L’agence a pris connaissance de la campagne promotionnelle engagée par la société Eto’oTelecom Sa pour la fourniture des services de téléphonie mobile.

A ce titre, il convient de souligner que la société Eto’o Telecom a reçu de l’Art un récépissé transitoire de déclaration pour la fourniture des services à valeur ajoutée, l’activité envisagée par le requérant relève du régime de la déclaration, conformément aux dispositions de l’article 15 (1) de la loi n°2010/13 du 21 décembre 2010 régissant les communications électroniques au Cameroun », écrit Jean Louis Beh Mengué, Directeur général de l’Art.

Dans le communiqué paru dans le quotidien gouvernemental « Cameroon tribune » paru le 5 janvier dernier, le régulateur des télécommunications informe l’opinion nationale et internationale que « L’activité principale d’Eto’o Telecom consistera à la revente de trafic téléphonique au travers des réseaux des opérateurs concessionnaires de téléphonie, à savoir, Camtel, Orange Cameroun et Mtn Cameroun. Une soixantaine de sociétés disposent de titres d’exploitation similaires au Cameroun.

Cette activité consiste à acheter du trafic en gros, en marque blanche et à le commercialiser au grand public sous enseigne ou appellation commerciale personnalisée »

Pour finir, l’on apprend que « « Aussi, du fait que les activités d’Eto’o Telecom s’appuient sur les réseaux des opérateurs concessionnaires de téléphonie suscités, il s’agit bien de la revente de trafic téléphonique et non de l’établissement et/ou l’exploitation d’un nouveau réseau de téléphonie mobile». D’ici là, les propriétaires des 50.000 puces déjà vendues n’attendent plus que leur activation qui était pourtant prévue le jour du lancement de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Gabon et en Guinée Equatoriale.


© Correspondance de : YIMGA N. Emmanuelcommunications (Art) a remis au travers d

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à propos
de notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS

La photo du mois affiche les outils TIC


 

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par westen union
au nom du Ricptid

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact