Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux redigées par les correspondants du reseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                                
Pour  tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog
Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18

 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 13:43
       

alvarion1La multinationale, leader mondial du haut débit sans fil, apporte son expertise et son savoir-faire dans la vidéosurveillance de précision au Cameroun. Installée dans près de 80 pays avec plus de 250 représentations commerciales dans le monde, la société Alvarion vient de faire un bref séjour au Cameroun par le truchement de son directeur commercial Joseph Touchman. Après une séance de travail avec le ministre des Transports et celui de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation dans le but de présenter ses produits, le leader de la technologie sans fil affûte désormais ses armes afin de continuer son opération de charme auprès des potentiels clients nationaux.

En effet, disposant d'une gamme de produits et services variés, notamment le Wimax (nouvelles technologies à large bande sans fils), Alvarion voudrait particulièrement développer au Cameroun la vidéosurveillance permanente. De ce fait, à travers le développement des réseaux privés sans fils, la vidéosurveillance devrait faciliter la traçabilité des produits et le flux des marchandises pour les différentes entreprises de transport et autres, le repérage et le contrôle des espaces et des individus pour les collectivités territoriales déconcentrées et les communautés urbaines.

En fait, la société Alvarion fournit des solutions personnalisées, des applications et réseaux intelligents adaptés aux besoins de ses clients dans l'intention de développer la sécurité des biens et des personnes. Une offre qui pourrait concourir dans notre pays tant à réduire la criminalité au Cameroun, mais aussi à rentabiliser de manière conséquente pour les ténors du transit et du transport routier, maritime ferroviaire ou aérien.

 

Expérience internationale

Après avoir conquis le monde avec des nouvelles technologies moins onéreuses et moins encombrantes pour plus d'efficacité, Alvarion se lance après le Sénégal, Le Kenya et l'Afrique du Sud, au Cameroun où la multinationale israélienne se propose de révolutionner et de développer grâce au Wimax, le système sécuritaire public et celui des entreprises locales. Une expérience qui lui a permis notamment de bénéficier de la confiance du gouvernement américain lors de la cérémonie historique et mémorable d'investiture du premier président noir des Etats Unis, Barak Obama.

Dans le monde, notamment aux Usa, en France et en Espagne par exemple, ils ont implémenté le système sans fils pour la protection des villages, pour obtenir un système de circulation intelligent afin de réduire la pollution et les risques d'accident, pour prévenir les évacuations d’urgence, pour soutenir les service de police dans la surveillance des territoires et pour favoriser la communication et les échanges d'informations entre les services. Par ailleurs, à travers des partenariats avec des intégrateurs nationaux, Alvarion compte accroître son réseau commercial dans le domaine de la vidéosurveillance. Toutefois, loin d'être sa seule activité, la firme propose du haut débit sans fils et des offres de solutions pour une variété de bandes de fréquence à de nombreuses entreprises de télécommunications dans le monde. Ce service lui vaut d'être déjà présent en Afrique notamment au Cameroun par le biais de l'opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun et dans d'autres pays du continent notamment avec d'autres opérateurs.

 

Dominique Ndocki

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à propos
de notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS

La photo du mois affiche les outils TIC


 

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par westen union
au nom du Ricptid

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact