Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux rédigées par les correspondants du réseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                               
Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog   Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18                                 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 06:42

A travers une campagne de proximité, l’entreprise sino-coréenne vise à crédibiliser sa gamme de téléphones portables au Cameroun.

L’objectif affiché de Techno est de persuader le public camerounais de la performance de ses téléphones potables multimédias. Quoi de mieux que le sport, le football pour fédérer les opinions dans le sens «tecno». La coupe du monde de football sud africaine a offert le prétexte idoine pour la nouvelle marque (implantée depuis 2008) de détourner les regards. Aussi s’est-elle lancée depuis le mois d’avril dans une campagne progressive.
D’avril à mai, la marque techno a affiché ses atours via une campagne image ou institutionnelle mettant en scène deux jeunes gens, fille et garçon. L’accroche équivoque, «laissez parler vos sens», pose ainsi les jalons d’un message axé sur l’émotion, les sensations fortes, le football. «Le football reste un symbole fort au Cameroun. C’est un sport populaire. L’axe de création s’inspire en effet de l’univers du football et du contexte de la coupe du monde 2010», explique Engelbert Djouomo, chef de publicité grands comptes à Ascèse, agence conseil en marketing et communication, conceptrice de ladite campagne publicitaire.

La seconde phase de la campagne, à l’entame de la coupe du monde de football 2010, est donc la suite logique de la première. La campagne-produits de techno est amorcée courant juin. Elle se décline en affiches, spots télévisés et audio. Sur toute l’entendue du territoire nationale, 2 visuels portent le message d’innovation. Innovation technologique. La nouveauté est le téléphone portable avec téléviseur intégré en couleur ou la gamme de téléphones techno Tv series «full options hi-tech».
Le produit intègre en effet la radio Fm, la vidéo, l’appareil photo, et application mp3. De quoi cibler la tranche de «18 à 30 ans». Les affiches de la campagne produits séduisent par l’instantanéité Tecno T620 à travers l’accroche «célébrez la victoire en direct de votre tecno T620». L’autre visuel met en scène une jeune fille à l’image sophistiquée (ongles bien taillés et le visage maquillé) qui s’extasie visiblement sur un Tecno T7.

L’accroche «tous les programmes Tv sur votre Tecno T7» vante par ailleurs la netteté de l’image numérique sur cet écran du téléphone. Par ailleurs, les joues de la fille sur l’affiche, portent chacune trois griffes aux couleurs vert, rouge et jaune. Comme un air de supporter. Comme pour convaincre qu’on peut autant vivre des émotions foot sur un écran de téléphone que sur son poste de téléviseur à la maison. L’instantanéité, la netteté, la multi fonctionnalité sont autant de messages que véhicule la campagne de Tecno. L’entreprise a par ailleurs intégré le street marketing qui suppose la prospection de proximité. Ceci, manifestement dans le but d’être plus proche de la clientèle et des prospects (clients potentiels). «Pour rentabiliser et optimiser la stratégie du street marketing, nous travaillons en collaboration avec le département marketing de Tecno. Le processus communicationnel a en somme eu des retombées satisfaisantes», renseigne M. Djouomo. «Il y a en effet un retour positif sur les ventes. Les gens ont aimé, essayé et adopté», conclut-il.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à proposde notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS                                                                                                                                                                          La photo du mois affiche les outils TIC

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par orange money-mobile money
au 677695618 ou au 698506870

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact