Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux redigées par les correspondants du reseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                                
Pour  tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog
Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18

 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 06:05

Internet:Camer.be"http://www.Cameroun2011.com" est l'adresse (ou était) l'adresse d'un portail d'information sur le Cameroun. En effet , depuis le 3 novembre dernier  dans la soirée, les visiteurs de ce site Internet reçoivent un page d'accueil pas comme les autres. Les pirates ayant laissé un message de mise en garde aux administrateurs de ce site internet. Le pirate aurait donc pénétré par effraction dans les systèmes d'administration de ce site et aurait fait le menage à sa façon. D’après nos constats, l’administrateur de ce site ne le sait même pas encore. Des informations ne relevant pas de des promoteurs de ce site Internet ont été découvertes sur sa page d'accueil.

Voici dumoins le message laissé sur la page de garde de ce site internet

"A Cameroun2011 et à ses acolytes, Ce message vous est adressé en guise de mise en garde. Il le sera également à vos compères dispersés un peu partout en Europe, en Amérique et même au pays, où vous comptez bien de complices au sein du monde universitaire et surtout dans la presse.Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas du bien au Cameroun. A chaque instant, vous ne cessez d’entraver les efforts que déploie la Nation pour faire développer le pays. Le vieux, s’est sacrifié pour faire de notre pays la Suisse d’Afrique. Grâce à son équation personnelle, vous aviez pu étudier sans problème. Lorsque le temps est venu pour vous, de contribuer au développement du pays, au nom de votre démocratie mal comprise, vous vous êtes constitués réfugié politique en Europe, dans le seul but de dénigrer ceux qui quotidiennement sont au four et au moulin, pour faire avancer les choses.
Qu’a pu réaliser l’opposition ? Au lieu de procéder à un examen de conscience et regagner les rangs des dignes fils de la Nation, vous continuez là-bas en Occident, pour vous vilipender les autres. En 2010, sur Votre Site Cameroun2011.com, vous et vos journalistes aviez fait circulé des faux document évoquant les révélations sur le établissements bancaires qui détiendraient les richesses de la famille BIYA. Vous aviez fait diffuser ce faux document à travers la presse privée. Vous n’êtes pas jusqu’ici, prêt à effectuer ce sale boulot.

Le temps est si proche, et tu feras les frais de tes incartades. Vous êtes à l’oeil où que vous êtes. Nous vous suivons tous, vous et la horde de tous ceux qui ont mission de saboter les efforts du pouvoir . Vous aller tous et chacun répondre de vos actes. Méfiez-vous. Hier et jusqu’alors, vous aviez réuni autour de vous des journalistes pour ce travail négatif. Celui de faire circuler dans la presse, des articles qui ne sont rien que des tissus de mensonge, avec l’idée de nuire au pouvoir. Nous sommes au courant de vos liens avec Djeukam Tchameni, Celestin Djamen, Dzana Seme, Pierre Milla ASSOUTE,et bien d'autres afin d’arriver à vos fins.

Ce message, pour vous dire que nous vous suivons de près et que rien ne sera plus comme avant.

Un homme averti, en vaut deux !"

Analyses

Une simple analyse des mots, de la syntaxe, de la constitution des phrases laissent entrevoir à un français typiquement camerounais qui laisse penser que cette fois-ci, le pirate de Cameroun2011.com ne serait autre qu'un Camerounais nous confie Constant Mbollé, consultant en informatique à Bruxelles.

Plus loin, il affirme que les pirates ne laissent jamais des longs messages sur les sites piratés. La longueur du texte qui se trouve sur cameroun2011 est sujette à une kyrielle de questionnements

L'on espère que les promoteurs de ce site internet vont trouver l'équation pour le faire revivre, à moins que les auteurs ne soient en quelque sorte qu'eux-mêmes conclue notre source.

Il faudra noter que ces dernières années, les pirates s'attaquent de plus en plus aux sites Internet du Cameroun. Le 5 juin 2008, dans nos colonnes, nous annoncions que le site Internet du MINDAF avait été piraté. A ce jour, ce site n'existe plus. Il en est de même du site Internet de l’ONG Ceriac de Yaoundé, attaqué au mois de juillet 2009, sans oublier les site Internet de la Nouvelle Expression qui avait lui aussi pris un coup l'année en 2008, tout comme celui de Le Messager au courant de la même année

© Camer.be : La rédaction

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loth 16/11/2010 21:00



Entre vous là-bas, faites vous des coups bas entre vous. J’espère que cette fois-ci, vous n’allez pas dire une nouvelle fois que c’est Paul Biya qui pirate déjà les sites internet.



Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à propos
de notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS

La photo du mois affiche les outils TIC


 

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par westen union
au nom du Ricptid

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact