Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux rédigées par les correspondants du réseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                               
Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog   Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18                                 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 05:30

Selon certaines indiscrétions l’Agence de régulation des télécommunications (Art), aurait attribué voici au moins deux mois l’autorisation qui manquait à Eto’o Telecom de fonctionner comme opérateur virtuel au Cameroun.

On observe depuis quelques jours une intense activité au sein de l’immeuble siège d’Eto’o Telecom, sis à Koumassi. Ce qui presage d’une remise à flot après près de quatre mois d’hibernation de cette entreprise. La formation du personnel et la mise à niveau du système informatique y sont observées. Même au niveau de l’Agence de communication chargée de préparer le lancement de Set’mobile, dirigé par l’ancienne Directrice de marketing et communication d’Orange Cameroun, l’Ivoirienne Valérie Tiako, la mobilisation est générale.

Même les entreprises de sérigraphie industrielle rivalisent d’offres pour la confection des visuels et autres supports. En effet, l’entreprise a obtenu de l’Agence de régulation des Télécommunications (Art) l’autorisation qui lui faisait défaut, nous confirment nos sources. Même si à l’immeuble siège tout le monde se refuse d’aborder la question. A notre passage à l’immeuble siège, on a aperçu Georges Dooh Collins, qu’on dit avoir été recruté dans le top mangement comme étant le Dga. C’est un cadre qui a roulé sa bosse dans plusieurs entreprises de la place. Il va seconder l’Adg, Charles Gueret.

La société du capitaine suspendu des Lions Indomptables n’a rien d’un opérateur de téléphonie mobile. Set Mobile est un Mvno. Mvno est une abréviation anglaise de Mobile Virtual Network Operators qu’on peut traduire par opérateur de réseau mobile virtuel par opposition à Mno (Mobile Network Operator) qui désigne un opérateur mobile classique. Un Mvno est une entreprise privée qui négocie des accords avec les principaux opérateurs mobiles classiques (Mtn, Orange et Camtel, ces dernières détiennent une licence Gsm ou Cdma attribuée par l’Art) pour utiliser leur réseau et leurs infrastructures.

Il va ensuite revendre des offres mobiles sous une nouvelle marque et dans notre cas, Set’mobile. Autrement dit, Set Telecom est un «gros call-boxeur» qui achète des unités en gros auprès des opérateurs et les revend avec sa propre puce. Pour l’instant, il ne va utiliser que le réseau Orange Cameroun. Toutefois, il va à la longue collaborer avec tous les autres opérateurs de téléphonie de la place. Ce qui permet à set Telecom de définir son offre et ses services, tout en assurant et gérant ses propres canaux de distribution. On peut donc le classer dans la catégorie « Light Mvno» explique un spécialiste.

Certains confidences font état de ce qu’il comptera un total de près de 60 personnes et travailleront avec au moins 500 partenaires (soit au total 500 personnes) dans l’ensemble du territoire. Les Kiosques du Pmuc pourraient servir de relais dans la vente des crédits. «Avec Set’mobile, Eto’o Telecom SA témoigne de sa volonté d’apporter une alternative aux offres existantes en matière de téléphonie mobile et affirme sa volonté d’investir au Cameroun et en Afrique pour développer le secteur des Tic», soulignait le communiqué de presse en décembre 2011.

Et les premiers 50 000 clients de Set’mobile qui avaient acquis leur puce contre 1000 Fcfa prix du ticket d’accès au concert, attendent toujours d’entrer en possession du Cd où on devrait retrouver une chanson spécialement composée et interprétée par des artistes de renoms, X-Maleya, Petit-Pays, Patience Dabany, et Pit Baccardi, Guest stars du concert de lancement. A cette promesse formelle, il faut y ajouter l’attendant des offres préférentielles battant toute concurrence et des services inédits qui sont annoncés.

© Aurore Plus : André Som

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à proposde notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS                                                                                                                                                                          La photo du mois affiche les outils TIC

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par orange money-mobile money
au 677695618 ou au 698506870

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact