Presentation

A LA UNE CE JOUR

  • OCALUCH4

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visite ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs
clock counter

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Crée votre site Internet

Partager ce site à vos amis

Syndication

  • Flux RSS des articles

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux redigées par les correspondants du reseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                                 Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blogMichel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) Tél:  +237 77 69 56 18

 

Dimanche 14 juin 2009 7 14 /06 /Juin /2009 09:06

 

L’affaire ne date pas de maintenant. Elle serait même vieille de plusieurs mois. Et encore, le fait n’est pas totalement nouveau au Cameroun : celui d’une vingtaine de photos qui circulent de mail en mail sur Internet. Elles sont parvenues au sein de notre rédaction à Douala le lundi 18 mai 2009. Nous nous passerons des détails, tellement elles sont scabreuses, scandaleuses. A cause de ce qu’on y voit et à cause des acteurs. La plupart de ces photos ont été prises dans une même chambre, avec le même homme mais à chaque fois avec des filles différentes consentantes.
Sur ces photos dont la faible netteté prouve qu’elle pourraient bien avoir été prises par un téléphone portable (technologie oblige !), l’on reconnaît facilement le même sol carrelé noir et blanc, le même poste de télévision, la même literie, etc. Mais, surtout des filles en train de poser des actes qui scandaliseraient même Larry Flint (roi de la pornographie aux Usa). Sur toutes ces photos, le même ventre bedonnant et poilu d’un homme manifestement beaucoup plus âgé que “ ses proies ”. Dernier détail, on ne voit jamais le visage de celui qui est avec ces filles…
L’on se sent alors étreint par le besoin d’en savoir un peu plus. Le mail a pour titre : “ La magie des élèves de Saker au pays ”. Il a traversé les méandres de la magie des télécommunications avant de nous parvenir grâce à la technique du “ forward ”, c’est-à-dire “ faire suivre ”. En regardant de plus près pour savoir qui a reçu ce mail avant nous, nous tombons sur des noms plus ou moins connus dans le monde du sport, des affaires, des études, etc. Ce sont des personnes qui vivent aussi bien au Cameroun (au pays) qu’à l’étranger. Quelques indices nous font penser en tout cas qu’il s’agit d’un e-mail destiné à la diaspora camerounaise : le titre précise.

Dans une clé Usb
Quoiqu’il en soit, Le Messager a décidé d’aller voir de plus près. Et la vérité est assez surprenante. D’abord, la mise en circulation de ces photos sur Internet n’est pas récente. Selon Francis, un habitant de la Cité Sic, un quartier proche de l’université de Douala, cela date de l’année dernière. L’affaire serait partie d’un cybercafé situé dans cette zone lorsqu’un homme, dont l’identité n’a pas été révélée, oublie sa clé Usb après y avoir travaillé. Celui qui la retrouve est assez curieux pour l’ouvrir et “ tombe ” sur les photos. La “ légende ” veut même qu’un jeune journaliste ait réussi à mettre la main sur ces photos et tenté de faire du chantage à son propriétaire. On ne va pas plus loin. Dans tous les cas, “ l’affaire a chauffé dans le coin, surtout quand ces photos se sont retrouvées sur le Net ”, affirme Jérôme, un gérant de cybercafé de la Cité Sic.
Tout le monde en parlait. Sauf au célèbre Collège Alfred Saker, sis à Deïdo, le quartier le plus chaud de la capitale économique camerounaise. Ici, toute tentative pour retrouver les filles s’est avérée vaine, malgré les photos que nous avons montrées à de nombreuses personnes. En cette fin d’année scolaire où la tradition veut que les salles de classe se vident, les quelques élèves rencontrés ne donnent pas d’indices suffisants pour retrouver les jeunes filles. Au sein de l’administration, difficile aussi d’en savoir plus. L’on a vaguement eu vent de cette affaire et tenté de découvrir ce qui se passait. Sans suite. Dans tous les cas, les élèves concernées, même si ces photos pourraient s’être retrouvées sur Internet sans leur accord préalable, auraient été punies ou exclues de l’établissement. Pour préserver l’image du collège. Quoiqu’il en soit, de nombreuses photos du même genre d’autres jeunes élèves camerounaises sont aussi en circulation. La perversion sexuelle des jeunes élèves du Cameroun sur le Net est véritablement en marche.  

Par A.N.A. /le messager

Retour à l'accueil

Recherche

Dérnier Infos TIC & Develop

CameroonFlag
TOUTE L'EQUIPE de "CAMEROUN-TIC & DEVELOPPEMENT " SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 A TOUT SES LECTEURS ET LES PROMET LE MEILLEURE A VENIR POUR  LEUR  SASTISFACTION ET  REMERCI  LES NOMBREUX  VISITEURS QUI FREQUENTENT DE JOUR EN JOUR CE  SITE.

Vos Annonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur les Tic et le développement Camerounais

Contacts
Tel : +23777695618
Mail
: pub@camedevelop.tk

Donnez votre avis à propos
de notre Site

PHOTO DU MOIS

La photo du mois affiche la répartition en 2009 des utilisateurs d'Internet dans le monde, selon un ratio sur 1000 habitants.


2009 internet ratio p1000

TOP Teléchargement

1) Résumé  rapport sur le dévelppement dans le monde 2009
2) Rapport UNICEF sur la situation des enfants dans le monde2009
3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5)[PDF]Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédactionCliquez ici

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237) 77695618

POUR NOUS ECRIRE :Cliquez ici

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par westen union
au nom du Ricptid

et signalez nous a cette adresse

PHOTOS D'ACTIVITEES

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés