Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux redigées par les correspondants du reseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                                
Pour  tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog
Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18

 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 07:18

 

L’objecti des discussions tripartites d’hier à Yaoundé était d’asseoir les bases solides d’une impulsion de la croissance.

Le programme d’intervention au Cameroun de la Banque africaine de développement (BAD), élaboré en 2005 et actuellement en vigueur, arrive à échéance cette année. La nouvelle stratégie s’étalera de 2010 à 2014. Elle couvrira une période marquée par une crise internationale dont les affres affectent des secteurs de l’économie du Cameroun. Ce contexte appelle à un programme d’intervention ciblé et bien ficelé afin d’en garantir l’efficacité.

Les partenaires du Cameroun que sont la BAD et la Banque mondiale, veulent s’aligner sur des priorités précises pour que les interventions circonscrites aient des résultats escomptés. Ces priorités doivent s’arrimer sur celles du gouvernement. Cela passe par des confrontations de points de vue, des discussions et l’harmonisation des positions. C’était l’objetif de la plateforme de dialogue BAD-Banque mondiale-Gouvernement qui s’est déroulée hier à Yaoundé.

Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire a parlé sans détour : Il y a urgence, a-t-il rappelé, d’une révision à la hausse des fonds d’aide au développement, compte tenu de l’ampleur de la crise aujourd’hui ressentie par le pays. En retour, le gouvernement s’engage à faciliter la consommation des fonds d’investissement. Pour preuve, il rappelle que pour le budget 2009, un mécanisme simplifié de mobilisation des fonds de contrepartie en faveur des projets de développement au Cameroun est opérationnel.

Le gouvernement propose à ses partenaires une coopération plus adaptée aux aspirations locales qui tournent autour de la croissance, de la compétitivité du secteur privé, du développement des infrastructures, de l’extension et de la modernisation de l’agriculture, l’amélioration du climat des affaires. Il promet de mobiliser davantage et mieux que par le passé, les recettes non pétrolières, de renforcer la transparence dans la gestion, d’améliorer la qualité de la dépense publique, d’axer la gestion sur les résultats, de continuer le combat contre la corruption.

La BAD propose qu’au cours de la période 2010-2014 l’accent soit mis sur le renforcement de la gouvernance et le développement des infrastructures. En comparaison avec les ambitions développées par Louis Paul Motazé, il y a des indices qui permettent de penser, que le Cameroun et ses partenaires sont bien en phase. La BAD était représentée à la réunion par Kane Racine, économiste en chef et la Banque mondiale par sa directrice des opérations au bureau de Yaoundé, Mary Barton-Dock.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

banque 18/10/2010 11:10



c'est une belle initiative économique.



Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à propos
de notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS

La photo du mois affiche les outils TIC


 

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par westen union
au nom du Ricptid

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact