Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux rédigées par les correspondants du réseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                               
Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog   Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18                                 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 14:37

Comment assurer une meilleure sécurité des passagers dans les taxis dans un contexte où les chauffeurs font parfois partie de gangs opérant uniquement à bord de ces véhicules? Comment séparer les vrais et les faux taximen? Comment fournir un meilleur service aux usagers (dans un environnement où les cas de surcharge, de véhicules sales, etc. sont monnaie courante)? La solution pourrait se trouver … dans une application, Vairified, conçue par une jeune start-up camerounaise basée dans la capitale économique du Cameroun.

L’application sera lancée mercredi, 20 avril 2016, avec 600 taxis pour un début, selon un communiqué de presse publié par la start-up.

Le concept serait bénéfique autant aux usagers qu’aux chauffeurs et propriétaires de taxis. “Ce sont des taxis dont les informations (noms, numéro de permis, plaque d’immatriculation…) sont enregistrées dans la base de données de la plateforme, et sous réserve d’avis favorables d’utilisateurs ayant utilisé le service, ces taxis seront recommandés par ceux-ci. La traçabilité du taxi et la volonté de bénéficier d’une publicité favorable l’obligent à adopter une conduite exemplaire, dont les effets sont bénéfiques à toutes les parties”, précise la start-up baptisée elle même Vairified.

“Les Taxis Vairified ne se différencient guère des taxis ordinaires en termes de tarifs, il n’y aura donc aucune augmentation de prix à relever”, relève-t-elle, ajoutant que des tests ont déjà été effectués “avec succès” dans la ville de Douala.

L’application est disponible sur la plateforme Android “Play Store” et sur l’App store.

La Start-up Vairified a été mise sur pied en 2014 par Patrick Ehode, Camerounais formé en génie logiciel et finance et par ailleurs ex-cadre dans des multinationales. D’après les données de son CV, il notamment travaillé, entre autres, comme analyste financier à Londres pour Africahub et comme gestionnaire de projets à la Seychelles Breweries Limited (entreprise brassicole appartenant au groupe Diageo, qui produit la bière Guinness), avant de se mettre à son propre compte.

Vairified, qui lance son premier produit, est organisé actuellement autour d’une équipe d’une dizaine de jeunes camerounais, férus du développement de logiciels et des TIC.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Eugène C. Shema
commenter cet article

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à proposde notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS                                                                                                                                                                          La photo du mois affiche les outils TIC

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par orange money-mobile money
au 677695618 ou au 698506870

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact