Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil Cliquez L'image Ci

  • : Cameroun -Tic & développement.net
  • Cameroun -Tic & développement.net
  • : Portail d'information du Réseau d'organisations de la société civile Camerounaise œuvrant pour les Tics et le développement durable du Cameroun
  • Contact

QUI EST EN LIGNE

Nombre de visiteurs ce jour
et ceux en ligne à l'instant

weblogs

ACTUALITEE TIC & DEVELOPPEMENT

Le réseau RICPTID collecte et indexe du contenu provenant de plus de 250 organes de presse ou media ainsi que  200  sources d'informations sans oublier ceux rédigées par les correspondants du réseau ses informations sont basées sur les Tics et le  développement durable ayant une portées sur le Cameroun et l'Afrique                               
Pour tous ceux et celles qui désirent soutenir nos actions , veuillez cliquer simplement   sur les publicités  affichées sur notre blog   Michel Fosso (Coordonnateur du RICPTID) mail:micfosso@yahoo.fr-  Tél:  +237 677 69 56 18                                 

Dérniers Infos TIC & Developpement

Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes» Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu’offrent les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d’être plus présents sur le World Wide Web.
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 17:29

croissance – 16/02/2015

Un nouveau site d’annonces en pleine croissance. | © vente.cm

La plateforme vente.cm est un site camerounais d’annonces gratuites (offres d’emploi, l’immobilier, électronique, services, voitures, rencontres…) Elle a été mise en ligne en janvier 2014.

Les sites d’annonces naissent chaque jour en Afrique pour répondre à une demande de plus en plus importante dans le domaine des ventes en ligne et dans l’e-commerce. Certains de ces sites sont spécialisés dans la vente d’un type de produits particuliers. D’autres, comme www.Vente.cm servent de plateforme intermédiaire pour des annonces relatives à des secteurs variés allant de l’immobilier à la recherche d’emploi en passant par l’ameublement ou encore l’électronique et les services.

L’idée derrière la création de ce site est de faciliter de manière rapide et pratique l’achat et la vente de divers objets de l’avis de l’un des promoteurs : « Ce qui nous a poussé dans cette aventure c’est le fait que, étant étudiant parfois tu es ‘’foiré’’ comme on dit chez nous, mais tu as quelque chose que tu peux revendre pour te refaire une santé en attendant, et là les sites d’annonces sont très pratiques à ces moment là. Donc vu le succès que ces sites avaient en Afrique du sud, on a pensé faire de même dans notre pays. Toute personne physique avec un accès à internet désireux de passer une annonce peut utiliser notre plateforme. Il n’ya pas de conditions, c’est totalement gratuit. Il faut juste vous enregistrer et poster votre annonce».

Depuis la mise en ligne du site, plus de 6000 annonces ont été enregistrées. Ce chiffre inclue celles qui ont été effacées par l’annonceur après avoir eu satisfaction. Il importe de préciser qu’une sélection rigoureuse est effectuée afin de donner une meilleure visibilité aux annonces, avant leur publication en ligne.

Quelques semaines après le lancement, les promoteurs, des jeunes camerounais passionnés d’informatique estiment que : « le public nous a réservé un très bon accueil à en juger par le nombre d’annonces postées depuis le lancement du site. Nous avons ce que nous pouvons appeler un service après-vente pour les annonceurs. On a une équipe spécialisée pour répondre à tous les emails que nous recevons. Le défi majeur que nous rencontrons avec notre plateforme est le faible taux de pénétration d’internet au Cameroun et le manque de maitrise de l’outil informatique par certains de nos concitoyens».

L’un des objectifs majeur de ce site est de se faire connaitre par le plus grand nombre de camerounais de telle sorte que le site vente.cm soit dans tous les esprits. l’équipe du projet conçoit actuellement une grande campagne marketing pour que cela arrive. Leur ambition est de devenir le meilleur site d’annonces en Afrique parce qu’une version est également présente en côte d’ivoire avec www.vente.ci.

Correspondance particulière

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Publié par camerpost.com
commenter cet article

commentaires

Vos Anonces sur notre site

Passez vos Annonces sur notre site et bénéficiez de la meilleure visibilité du Web sur 


Donnez votre avis à proposde notre Site

Les Tic et le développement durable au  Cameroun
Tel : +23777695618

Mail : cdevelopnet@yahoo.fr

PHOTO DU MOIS                                                                                                                                                                          La photo du mois affiche les outils TIC

TOP Teléchargement

3) Comment trouver des fonds auprès des organisations de financement ?
4)Tout savoir avant entamer un projet dit de  Developpement
5) Stratégie Nationale de Développement des TIC au Cameroun
6)Glossaire de mot de developpement.pdf
 

PUBLIER UNE INFORMATION
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document  à publier? Alertez vite l'équipe de la rédaction  appuyez sur Contact et envoyer

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur notre blog.

LIENS PARTENAIRES

 

NOUS CONTACTEZ

Club RICPTID
Tél:    (237)677695618 / 
698506870

POUR NOUS ECRIRE CLIQUEZ SUR  :Contact 

VOTRE SOUTIEN COMPTE
Vous appréciez les articles que nous mettons en ligne et notre manière d'aborder l'actualité. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous offrir une information indépendante.
Merci de vos généreuses contributions.
Envoyer vos dons  ou contribution
par orange money-mobile money
au 677695618 ou au 698506870

et signalez nous a cette adresse
Cliquez sur Contact